top of page

EVENEMENTS ET ACTUALITES

ASSEMBLEE GENERALE 

L’assemblée générale de PLACE DES LANGUES, ASSOCIATION MODERN LANGUES,  se tiendra le

31 janvier prochain à la Salle de la Mutualité, 116 Bd Vermorel à 18H00 (accueil des adhérents à compter de 17H30)

Nous vous attendons nombreux pour ce temps de partage et d’échange essentiel à la vie de notre association, qui sera, comme il se doit, suivi de la traditionnelle galette des rois !

​Enfin, votre association a encore et toujours besoin de vos talents! N’hésitez pas à rejoindre l’équipe du Conseil d’Administration : nul besoin de compétences particulières, juste de l’enthousiasme et des idées à partager, et un investissement temps très raisonnable.


FETE DE FIN D'ANNEE

Une très joyeuse fête d'anniversaire où se sont exprimés tous les talents! 






 

20221201_202257-min.jpg

LA PRESSE PARLE DE NOUS !

VILLEFRANCHE : UN RENOUVEAU POUR PLACE DES LANGUES

Après deux ans d’interruption, Place des Langues, association Modern’Langues, a pu réunir de nouveau plus de 100 adhérents pour sa fête annuelle privée à la salle des Échevins.

VILLEFRANCHE Publié le 04 décembre 2022 à 09h20, Isabelle MARTIN-SIBILLE - LE PATRIOTE

Cette soirée de reprise, qui s'est tenue jeudi 1er décembre correspond avec les 20 ans de l’association. L’actuel président, Pierre Lucain, a tenu à remercier ses prédécesseurs ainsi que les bénévoles qui ont contribué au fil du temps à écrire l’histoire de l’association : "Leur bel engagement a permis de maintenir à flot Place des Langues pendant ces années de Covid qui ont lourdement affecté le monde associatif".

Comme chaque année, "à tour de rôle et à tours de langues", les professeurs et les adhérents ont entonné quelques chansons, avec un moment d’émotion lorsque le cours de russe a fredonné un chant traditionnel ukrainien. Une soirée prolongée autour d’un buffet de spécialités préparées par les adhérents. Apprendre une langue étrangère : Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Russe, une idée qui a germé il y a 20 ans à Place des Langues et qui a toujours de l’avenir!

bottom of page